Pourquoi partir en retraite en Bulgarie

 

De nombreuses civilisations, langues et cultures se sont succédées sur son territoire, constellé de sites archéologiques et architecturaux qui retracent sa riche histoire. Après cinq siècles d'occupation ottomane qui ont laissé des traces dans le paysage, l'indépendance, acquise en 1878, s'est également exprimée dans les édifices soignés de la "Renaissance nationale".

 

Mélange de montagnes, de forêts de sapins, de plaines vertes et fertiles, de rivières, de lacs et de vallées égarées où se blottissent villages authentiques et monastères, sans oublier les plages de la mer Noire, le paysage est aussi très bigarré.

 

 

 

Un patrimoine surprenant.

La Bulgarie, par sa culture aux multiples influences due à sa position charnière entre l'Orient et l'Occident, permet de mieux appréhender l'histoire de l'humanité et de l'Europe. Des vestiges de différentes civilisations, des centaines de superbes monastères orthodoxes, des vieilles villes magnifiquement préservées, une surprenante architecture rurale de la Renaissance nationale du 19ème siècle. la Bulgarie détient un impressionnant patrimoine bien visible et mis en valeur.

 

Une nature extraordinaire.

La nature en Bulgarie est belle et diversifiée. Des paysages de montagnes basses, moyennes et hautes. Plaines et vallées, gorges et alpages, baies et lagons agencent le plus souvent les somptueux panoramas.

La nature y est vivante et sauvage. Les forêts sont considérables, les rivières ont pour la plupart, leur source en Bulgarie, bon nombre de lacs et marais sont inscrits sur les listes des réserves naturelles et des sites protégés.

Les sols très riches, associés aux situations climatiques et géographiques, font de la Bulgarie un territoire favorable à l'épanouissement de la végétation. On peut voir ici pratiquement toutes les sortes de plantes européennes, nombreuses espèces méditerranéennes, du Caucase et des Balkans.

 

Des stations thermales réputées.

Il y a plus de 500 sources d'eau minérale aux pouvoirs curatives en Bulgarie. Elles se situent aux pieds des montagnes et le long du littoral de la mer Noire. Les eaux ont des combinaisons chimiques très distinctes et un taux de minéralisation important. En raison de leur provenance profonde, leur composition chimique est constante.

La combinaison gagnante des stations thermales bulgares est la température douce et l'immense gamme des vertus curatives de ses eaux. Nombreuses stations de balnéothérapie bien dotées offrent un large choix de traitements.

 

Une cuisine équilibrée.

La cuisine bulgare est connue pour être bien équilibrée. On utilise surtout des fruits, des légumes, des féculents, de la viande, de la volaille et du poisson… Ceux-ci sont généralement mijotés, dans des pots en terre cuite, issus de la cuisine traditionnelle. Une grande place est accordée aux épices et aux aromates qui donnent aux mets une saveur orientale.

Le yaourt bulgare est connu dans le monde entier pour son goût unique grâce à son ferment lactique.

La Bulgarie produit d'excellents vins blancs et en vins rouges on trouve du merlot, du cabernet et de très bons cépages bulgares.

 
 

A lire aussi :

 


Recevez notre Newsletter

Prendre sa retraite à l’étranger et vivre mieux en dépensant moins !
Notre newsletter gratuite vous dira comment faire





Bonus
Les médias parlent de nous